5 conseils pour réussir à vendre rapidement votre bien immobilier

5 conseils pour réussir à vendre rapidement votre bien immobilier

Il est difficile de vendre un bien immobilier dans un marché en plein ralentissement. Le vendeur doit être réaliste sur le prix demandé et réactif s'il ne reçoit ni offre ni visite pour mener à bien l'opération.

Voici nos cinq conseils pour réussir dans vos ventes actuelles.

CONSEIL N°1

Si votre maison manque de caractère et nécessite une rénovation, vous devez fixer votre prix de vente dans la moyenne du marché, avec une décote de 5 à 10 % si une rénovation thermique est nécessaire.

CONSEIL N°2

Vous n'avez-vous pas reçu d'appel pour une annonce après 15 jours dans les grandes villes ou un mois dans le reste du marché? Réduisez votre coût de 15 %. Vous recevez des appels mais pas de visites? Il est toujours supérieur de dix pour cent. Est-ce qu'il y a des visites mais pas d'offres? Modifiez le taux de 5 %.

CONSEIL N°3

Si vous avez des offres, répondez rapidement car il est peu probable qu'une proposition plus importante vous soit faite quelques mois plus tard, étant donné que le marché est en baisse.

CONSEIL N°4

Ne déterminez pas votre prix de vente en fonction des références d'il y an un an, car les prix se sont détériorés partout en France depuis ce pic.

CONSEIL N°5

Afin d'éviter de contracter un crédit relais, il est préférable de vendre avant d'acheter plutôt que de signer une "vente longue" qui nécessite plus de 3 mois pour conclure la transaction. En conséquence, l'obtention de votre financement sera plus simple et coûtera moins cher, car la banque prendra moins de risques.

 

Retour au blog